Y'a pas... J'y arrive pas ! =D

Bonsoir !

Que je suis instable ! Plus que jamais ! Mazette !


Peu importe, puisque pour la première fois depuis des semaines j'ai envie d'écrire un article. J'allais dire un article complètement random... mais pas du tout. Voilà, je faisais le tour des blogs auquels je suis abonnée, j'allais pour me coucher juste après un "podcast audio" de Cassandre (Croque les mots)  (je ne regarde plus trop les chroniques littéraires, je les écoute :D). Et puis je me suis dis que j'allais vous parler deux mots d'Idéal Standard d'Aude Picault tout en même temps.

Je n'ai pas l'intention de m'étaler sur ce livre, au contraire. J'ai juste envie de vous le recommander. Nous sommes à une époque (insupportable, on ne va pas se mentir) où il faut toujours se remettre en question parce que ton voisin te juge, du coup on se juge, etc. Et on en oublie de vivre. Tout simplement.

Cette BD est là pour nous rappeler que nous sommes vivants, mais surtout différents. Nous avons chacun notre personnalité, qu'importe le regard des autres. Il faut oser assumer ses choix. C'est un thème qui revient de plus en plus dans les émissions de radio, magazines, etc. J'ai comme l'impression qu'un écart se creuse entre les plus naturels et les plus artificiels. Les termes sont un peu space dans cette phrase, mais j'ai du mal à exprimer ce que je ressent, mais je pense que vous voyez de quoi je veux parler. Il y a un ras le bol du surfait. Le surfait, c'est surfait.

Bref, revenons un instant au livre en question. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Claire, infirmière en déroute. On la suit au fil des années. C'est drôle, triste, touchant en tout cas. Et en plus de ça, c'est très joli. Je ne pensais pas qu'il me plairait de la sorte (oui, c'est encore un livre pris au pif complet à la bibliothèque).

Alors si vous tombez dessus, n'hésitez pas un instant et lisez-le ! Il fait du bien.

:)


PS: j'ai envie de lire de nouveau aussi !


Commentaires