#10 Throwback Thursday Livresque


C'est l'heure du Throwback Thursday Livresque, rendez-vous hébergé par BettieRoseBooks !


Je n'ai pas tellement lu de livres traitant du voyage, bien que j'aime ça.
Je pense que celui qui m'a le plus marqué reste Into the Wild de Jon Krakauer.

Petite photo de Plume qui l'a lu avec moi, elle recommande aussi !

Ce livre n'est pas un simple récit de voyage. J. Krakauer relate l'aventure de Christopher McCandless, cet étudiant qui par en road trip après avoir obtenu son diplôme pour y trouver la mort en Alaska.

Bien entendu, ce livre est largement connu (merci Sean Penn) mais j'avais très envie de vous le partager quand même parce que ce jeune homme à eu une vie, certes courte, mais surtout hors du commun.
Une fois le livre terminé (et même encore aujourd'hui) j'étais partagée entre l'envie de vivre la même chose, de partir libre à en brûler mon argent, tout en étant déconcertée par cette fin tragique.

Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce livre, c'est que l'auteur ne se contente pas de relater les faits à partir d'indices trouvés sur son chemin. Il nous parle aussi de son expérience de grimpeur de montagne pour tenter de comprendre Christopher McCandless et nous exprimer sa théorie sur ses choix possibles sans entrer dans le too much (aussi bien vis à vis de McCandless ou de lui-même).

Bref, c'est un livre que je recommande chaudement, à lire avec une tisane et un plaid (et des tongs pour le Mexique). Ça m'a fait plaisir de vous en reparler :)

A bientôt !

=)

Commentaires