Qui suis-je ?

   Parce que j'aime bien savoir un minimum à qui j'ai affaire, je me suis dis que cette page pourrait vous intéresser, histoire de remettre les articles dans leur contexte. ;-)

   Qui suis-je ? Je suis Gaëlle, j'ai 27 ans. Je suis née Bourgogne, que j'ai quitté pour vivre en Gironde.

   Pourquoi Celystine ? Pourquoi ne pas garder Gaëlle ? Ce n'est pas tant que je n'ai pas gardé Gaëlle, c'est surtout que je l'avais laissé de côté dans ma période "bonjour je me lève je joue, je mange, je joue, je dors ciao bye~" Cely est mon pseudo de base, fusionné avec un autre pseudo également beaucoup utilisé dans les jeux vidéo Ernestine : ça a vite donné Celystine. Je l'ai gardé un moment suite à une série de complexes, et comme la grosse majorité des gens qui me lisaient à cette époque me connaissaient déjà sous ce pseudonyme je l'ai alors gardé. Aujourd'hui je ne regrette pas, même si j'assume désormais qui je suis. Voilà pourquoi j'utilise toujours Celystine en présentant sous le prénom Gaëlle. Mais je vous promet que je n'ai pas (plus?) de trouble de la personnalité.

   Je ne me suis jamais considérée comme une grande lectrice. Jusqu'à récemment je ne lisais pas tant que ça (10 livres par an?) et puis maintenant je ne travaille plus... Alors évidemment ça aide. Avec autant de temps libre, l'avantage c'est que j'arrive désormais à lire de plus en plus de genre différents et j'en découvre encore. J'ai retrouvé une certaine soif de lecture, qui s'accroît chaque mois.
   J'ai découvert il n'y a encore pas si longtemps la communauté de partage de lectures sur internet. C'est un concept tout à fait fabuleux, et qui contribue largement à l'agrandissement de ma PAL et de ma wish list. C'est en découvrant les blogueurs et booktubers que j'ai eu l'envie de me lancer dans la chronique littéraire. Je ne suis pas très habile avec les mots, alors c'est un exercice qui me fait un grand bien au quotidien, et je suis de ceux qui pensent qu'il n'y aura jamais trop d'avis sur les livres (exception faite pour les best sellers, bien entendu haha, mais ça ne m'empêche pas des les chroniquer pour autant).

   Mes genres préférés? Je dirais l'imaginaire en général. J'aime depuis longtemps la fantasy et le fantastique, aussi bien à lire qu'à voir. Et récemment je me suis initiée à la lecture de science-fiction. Même si j'aime qu'un livre me transporte à une époque ou un lieu inconnu ou imaginé, j'aime aussi avoir des lectures plus "terre à terre". J'aime les polar psychologiques, et je me surprend à apprécier les livres d'horreur (à défaut d'apprécier les films).

   J'ai quelques passions ou passe-temps autres que la lecture. J'aime beaucoup crocheter; des couvertures, des bonnets, des snoods... ça ne fait pas tellement de temps que j'ai commencé, mais je suis déjà accro ! C'est un bon moyen pour moi de me détendre et de m'occuper les mains de temps en temps devant une bonne série.
   J'aime aussi depuis toujours l'image en général. La peinture, l'illustration, la photographie par exemple... Je me remet tout doucement à l'aquarelle, j'avais laissé de côté mes pinceaux pour m'acheter un reflex et me (re)pencher un peu plus sérieusement sur la photo. C'est aussi un bon déstressant. ;)


   Voici quelques liens pour me trouver sur d'autres réseaux sociaux (c'est pas possible d'en créer un pour toutes les activités confondues? :3 )

Pour suivre l'actu du site, entre autres: Twitter

Crochet : Ravelry

Lecture : Livraddict - Goodreads - Booknode

Photographie : Flickr - Instagram

Collections de trucs : Pinterest

Me contacter par email : gawelle_71[at]hotmail.fr

Commentaires

  1. Belle présentation, ça permet d'en apprendre plus sur toi !

    Kathleen du blog boookseverywhere.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre qu'il me passera sous les yeux. ;-)