Bonjour 2018

Et bonjour à vous tous ici présents.

Aujourd'hui je vous propose un article qu'on trouve partout sur le net, mais que je n'ai pas l'habitude d'écrire. Non pas que je manque d'envies littéraires, mais je n'ai jamais pris le temps de partager ici ma wishlist.

L'an dernier, je m'étais fais une petite liste de livres à lire "absolument" en 2017. Je ne m'y suis pas complètement tenue, mais j'ai lu la bonne majorité des livres (8/12) et je dois reconnaître quand sans cette fameuse liste je n'en aurais lu qu'un ou deux. Ca a donc été efficace comme technique. Je me suis fais davantage plaisir que les précédentes années.
Là où je m'étais dis que je n'y mettrais que des livres que je n'ai pas, cette fois-ci j'ai changé un peu mon credo pour y mettre quelques livres que la précédente liste que j'ai acquis mais pas lu.

Trêve de bavardage, voici la liste en question

Les redoublants de 2017

Le Dôme
prêté entre temps par ma maman, mais pas lu

The Girl on the train
en V.O. pour m'entraîner à la langue

Aeternia I
parce que tout le monde aime ce livre, ça m'intrigue

Les nouveaux de 2018

Avant d'aller dormir
à emprunter à la bibliothèque depuis tellement longtemps

Americanah
j'avais raté le coche pour le book club de Cassandra, il est temps de rectifier le tir

Homo vampiris
intriguée depuis que je l'ai découvert en librairie

Mistborn/Fils des Brumes
LE Brandon Sanderson. Grand temps que je le découvre, si possible en V.O.

Les Robots
un livres que je veux lire depuis la sortie de l'adaptation... wep.

Les Légendes des Ravens
parce que j'avais beaucoup aimé les Chroniques et que l'univers me manque

The City of Brass
c'est la nouveauté de la liste, pour lire quelque chose de récent, et tout le monde dit que c'est bien alors... c'est listé !

Ça me fait un total de 10 livres, 11 si je lis aussi le second tome de Dôme. C'est une liste plutôt correcte quand on considère que je cherche à faire baisser ma PàL. Je ne pense pas acheter de livres bientôt. J'espère, cette fois-ci, pouvoir lire toute la liste pour en refaire une toute neuve l'an prochain. Je n'y crois pas trop, pour être honnête. J'ai quelques bons gros pavés à sortir de ma PàL, et aucune intention de les lire en speed. On verra bien ce que ça donnera, si je peux en lire des trois quarts ce sera déjà pas mal :)

Et vous ? Vous avez une liste de ce genre aussi ? Ou simplement quelques envies ?

Des bisous et à bientôt

=)

Commentaires