[Chronique] Je me mets à la bit-lit !

Bonjour !


Je ne vais pas vous mentir, sortir cette chronique est pour moi assez compliquée. Le livre en lui-même est très simple, un bon roman de bit-lit et puis c'est tout. Ce qui me dérange, c'est que j'ai adoré, mais je n'ai aucune idée pourquoi. Je peine à vous expliquer ce qui m'a plu dans ce livre. Incroyable non?



Je ne suis pas une habitué de la bit-lit. J'ai lu Twilight au lycée et puis plus rien. L’engouement soudain pour les vampires/loup-garous m'en a vite saoulé et j'ai lâché l'affaire aussi vite que je m'y étais intéressée. Le but de Mercy Thompson, puisque je la voyais un peu partout sur la blogosphère, était de me faire renouer gentiment avec ce genre délaissé. Pari tenu, pari gagné.




J'ai adoré ce premier tome. Le hic, c'est que je n'arrive pas à déterminer pourquoi. Ça devient problématique quand on veut écrire une chronique concernant ce roman... mais je ne me débine pas et vous raconte ici aujourd'hui que je continuerais avec plaisir cette saga.


Ça se lit tout seul. Je l'ai sur ma liseuse, et donc je l'ai lu en me couchant pour ne pas réveiller mon chéri avec la lampe de chevet. Malgré l'heure parfois tardive, c'était un bonheur de me replonger dans cet univers pour un chapitre entier, voire deux.

Étrangement, j'ai assez vite accroché aux personnages, surtout Mercy au début puis les autres quand ils arrivent. Le début m'a intrigué aussi, j'avais du mal à voir où l'auteur m'emmenais, mais je voulais en savoir plus. Une fois la voie tracée, elle est pleine de rebondissements.
Il y a, je trouve, un bon équilibre entre les scènes d'actions et d'autres plus calmes, plus spirituelles. On souffle un peu et c'est reparti pour un tour ! Ça peut paraître répétitif dit comme ça, mais je n'ai à aucun moment eu cette sensation de répétition.

En bref, ça ma carrément plu ! Je comprends (sans savoir comment, toujours) pourquoi j'en entends parler un peu partout. J'ai passé un très bon moment en la compagnie de Mercy, Samuel, Adam et même Mac :)
Dans le fond, parfois on n'en demande pas plus à un livre.
Je recommande !

Commentaires