Weekly Book Color Challenge - Orange is the new book (or not)

Bonjour !

Alors oui, je sais, j'avais dis que j'avais dis que je ne me relancerais pas dans des challenges, etc. Bon, ça va, celui-ci dure tout une semaine et il faut lire 3 livres pour réussir. Peut importe BD, court, long. Alors ça devrait le faire non ?

Ces derniers jours je me sens l'âme d'une lectrice. Non pas que je ne me considérais plus comme une lectrice, loin de là, mais j'ai nettement moins de mal à prendre mon livre en plein milieu de la journée alors que je suis pas mal occupée. C'est une chose que je ne faisais plus, la lecture c'était avant de dormir et 10 minutes en arrivant au boulot le matin. Bref, j'ai envie de lire !




Du coup, pour faire rapide et simple, qu'est-ce que le WBCC ?
C'est hyper simple. C'est un challenge tout bien géré par Galleane. Ça se déroule chaque trimestre, une semaine de lecture non autour d'un thème mais d'une couleur de couverture. On partage autour d'un thé et d'un groupe Facebook. Chouette non ?
En l’occurrence, ça tombe la semaine qui arrive et la couleur est le orange.

Alors, j'ai commencé de faire le tri, de regarder un peu ce qui pouvait potentiellement entrer dans cette catégorie. A mon grand désarrois, seulement le deuxième tome de Mercy Thompson est orange, mais j'ai malgré tout réussi à trouver 8 livres avec au moins un peu d'orange. C'est plutôt pas mal pour une petite PàL comme la mienne non ?

Voici ma PàL, dans l'ordre dans lequel je pense les sortir.
Crimes dans la soie et Les Montagnes hallucinées sont à finir, ce sont deux recueils de nouvelles que j'ai entamé il y a un moment déjà.
J'ai mis Bradbury en dernier parce que j'arrive pas à déterminer s'il est vraiment orange ou plutôt rose/rouge. Je l'ai mis par principe quoi.





Je ne compte pas me mettre de pression, ni lire 3 livres nécessairement mais je pense pouvoir y arriver. On verra bien. Clairement, pour moi le but est de sortir un peu des livres de ma PàL. J'en vois certains depuis des années, j'en peux plus de les voir alors que j'ai toujours envie de les lire. J'ai au moins mis la lumière dessus pour les semaines à venir.

Je vous raconterais comme ça s'est passé, tout ça ici le challenge terminé, et en attendant un peu sur instagram aussi :)

Sérieusement, quelle-est la couleur des Chroniques martiennes ? Même mon chéri ne sait pas vraiment me dire... xD

A bientôt !

=)

Commentaires