Une pause s'impose

C'est une histoire qui dure depuis un moment déjà. Je m'en suis rendu compte pour la première fois l'hiver dernier. Je ne lisais plus par plaisir ou par envie de ce livre. Je lisais parce que j'avais une chronique à écrire derrière. Mais j'ai été sage (enfin je le croyais) et je me suis tout de suite raisonnée: ok, pas de problème, je vais réduire la cadence et lire tranquillement, à mon rythme. Ça partait d'une bonne intention, mais ce n'étais pas assez. J'avais toujours une chronique à écrire derrière.

Au début, je m'en foutais un peu. Peu de monde passait chaque semaine. Alors je ne me posais pas trop de questions vous voyez. Et puis les stats sont montées (mais qu'est-ce qui m'a pris de cliquer sur cet onglet?) et je me suis dis que puisque vous commenciez à être nombreux à passer chaque mois, je me devais de maintenir un rythme pour vous satisfaire, parfois en baissant la qualité de mes articles pour les sortir "à temps".

Mais replaçons-nous un instant. Je suis une bloggeuse. Je fais ça durant mon temps libre, pour le plaisir de partager quelque chose avec des personnes. Vous êtes ces personnes, quelqu'un qui cherche probablement à passer sont temps libre pour lire quelque chose ou bien chercher à lire un livre ou quoi. Je ne suis pas bloggeuse professionnelle et vous n'êtes en aucun cas mes clients.
Alors, de ce fait, pourquoi "j'ai une chronique à sortir derrière"? Je ne vous dois rien, sinon du plaisir entre simples personnes en plein loisir. Le temps ne presse pas dans ces cas là.

Hier, j'ai revu un ami de longue date. En attendant qu'il termine ses cours, je me suis naturellement dis: "oh, ben j'ai juste à prendre mon bouquin et me dégoter un salon de thé pour l'attendre après mon boulot". Simple comme bonjour. C'est un raisonnement que j'ai déjà effectué des dizaines de fois par le passé. Et hier, j'ai apprécié ma lecture. Mais comme jamais depuis des mois ! C'était seulement mon thé, mon livre et moi. Pas de blog. Pas de chronique à sortir derrière. Juste nous trois. Le bonheur.

Je ne compte pas fermer mon blog, ni même arrêter de blogger. Simplement, je ne veux plus y penser en premier lieu. Je ne m'en rend compte qu'aujourd'hui. 

En parallèle de tout ça, j'aimerais vous raconter quelques trucs rapidement.
Je me suis dégoté un p'tit CDD sur le pouce, qui se renouvelle chaque semaine et j'espère que ça va durer encore. Le hic, c'est que ce job me fais lever à 2h15 (du matin, oui oui), 6 jours sur 7. Wep. C'est un rythme à prendre. Je me suis assez bien posée dans ce rythme, j'arrive à sortir et faire d'autres choses, comme n'importe qui après son boulot. (Sauf tard le soir, je ne fais rien sans mon chauffeur attitré <3)

Je me suis lancée dans un petit projet, toujours en loisir, d'écriture. Je n'ai jamais écris auparavant. Mais comme vous l'avez surement compris, je suis une accro de Guild Wars 2, et parfois j'aime bien me cacher en ville et "écouter" des gens faire du RP. Du coup, ça m'a donné l'envie de faire quelque chose. J'ai créé un personnage et débuté un journal de bord. Je fais ça de temps en temps, quand ça me toque. Ces prochaines semaines vont certainement être approximatives dans la mesure où une extension est sortie ce weekend... mais je n'abandonne pas déjà et compte bien l'emmener loin. Simplement, je ne veux pas retomber dans ce même panneau. ;)

Pour en revenir rapidement sur ce que je vous disais au départ, ce soucis de chroniquer m'empêche de faire du crochet. Dit comme ça, ça peut paraître drôle, mais je vous assure que c'est vrai. Je passe tellement de temps à me dire "lis pour chroniquer" que je repousse chaque fois mes projets au crochet, pour lire. J'en ai pourtant une tripotée, dont quelques uns pour une copine. Cette fois, nous nous sommes donné une deadline et je ne tiens pas à avoir du retard dans mon envoi.

En bref, tout ça c'est chouette mais j'ai, de toute évidence, nettement moins de temps pour lire et compagnie. Raison de plus pour ne pas me presser, et surtout me stresser, avec des devoirs imaginaires à rendre. Je ne pense pas non plus chroniquer chacune de mes lectures. Si je me tiens à celles qui me marquent le plus (positivement ou non) ce sera déjà bien. Bien entendu, je vous tiendrais au just de mes lectures via le lundi lecture. Bon, mauvais exemple hier... avec littéralement 1h pour me poser, j'ai préféré jouer à mon beau tangram tout pimpant en bois, tranquillement. Je l'aime déjà. =D

Je vous fais un bisous et vous remercie d'être arrivé jusqu'ici! Bravo! ;)

Commentaires