#14 Throwback Thursday Livresque


C'est l'heure du Throwback Thursday Livresque, rendez-vous hébergé par BettieRoseBooks !


J'ai résisté (et ce jusqu'au bout) pour ne pas vous parler de Molly Weasley, étant donné que je vous en parlais déjà il y a quelques semaines... me suis dis que j'allais changer un peu.


Et donc je suis tombée sur les Chroniques des Ravens dans ma bibliothèque. Particulièrement le troisième tome. Bon, là aussi j'ai tenté de résister pour éviter le spoil. Mais j'ai vraiment aimé cette trilogie et je compte bien lire les 4 autres tomes un jour.

Pour faire simple et concis, du coup, c'est l'histoire d'une enfant apprentie mage qui vit son OmbreMage: une phase de canalisation de pouvoir, si on veut simplifier au possible sans vous perdre au passage. C'est une période assez noire pour l'apprenti, mais nécessaire pour devenir un mage et continuer l'apprentissage.
Or, l'enfant en question, Lyanna, n'est pas un simple mage en devenir mais est dotée d'une puissance assez fulgurante et risque de détruire son continent natal durant sa phase d'OmbreMage. Rien que ça.
Ce tome relate donc la bataille pour sa mère (et son père, qui n'est pas laissé de côté) pour retrouver sa fille et la sauver ainsi que les terres. Comment protéger sa fille et le continent en même temps ? Je pense qu'à la place des parents, je serais devenue folle de savoir ce que ma fille et tout le pays encourrait.

J'avais vraiment accroché à ce tome, qui se situe quelques années après le second tome des Chroniques des Ravens. C'est un peu comme se replonger dans un univers qu'on a aimé un moment après: il a vécu et a évolué pendant qu'on lisait autre chose.
Je me souviens que, malgré la magie expliquée en début de saga, c'était facile à lire et que je n'avais pas vu passer les pages (600-700 pages par tome tout de même, si mes souvenirs sont bons).

Ça me fait d'autant plus plaisir de vous en parler que je n'ai pas trouvé de chronique publiée sur mon blog... WTF? Je l'ai pourtant lu il n'y a pas si longtemps, et je vous en ai parlé à plusieurs reprise dans des articles de ce genre. C'est un peu la chronique de rattrapage, même si ça date un peu et que j'ai dû oublier bien des détails.

A bientôt !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)