Interlude musical: Cat Power

Alors, voilà. Ça fait quelques semaines que je me dis que j'aimerais vous parler musique. Mais mon problème c'est que je ne sais pas du tout parler musique. Je sais l'écouter et l'apprécier, mais pas en parler. Définitivement non.
Du coup, je vous propose un petit rendez-vous hebdomadaire où je vous partagerais un morceau ou deux d'un groupe, ou d'un musicien, ou vous voyez, quoi.
Mon but n'est pas vous parler musique, mais simplement de vous partager ce qui aura rythmé ma semaine passée.


Cette semaine, j'ai écouté Cat Power pour la première fois depuis... fiou ! Un bail, littéralement. Je ne suis pas sûre de l'avoir écoutée depuis mon déménagement en septembre dernier. J'ai l'album Sun (oui, j'achète des CD et j'aime ça.) et ça reste aujourd'hui mon préféré. Ce qu'elle fait est assez tranquille et globalement très chouette. Je vous suggère quand même d'aller écouter ses précédents albums.
C'est typiquement le genre de truc que je vais écouter le dimanche matin en me levant. C'est, selon moi, l'idéal au petit déjeuner tranquille.


PS: N'allez pas vous imaginer que j'écoute que des nenettes ou de la musique tranquillou parce que je vous parle de Cat Power après, il y a déjà un moment, Anna Calvi. Ici, je compte en mettre pour tous les goûts (surtout les miens). J'écoute un peu de tout et pas de quartier ! Tous les genre y passeront ! Promis.

A bientôt !

=)

Commentaires