#9 Throwback Thursday Livresque


C'est l'heure du Throwback Thursday Livresque, rendez-vous hébergé par BettieRoseBooks !


Bon bon bon !
Je me suis levée en me disant que j'allais tout ce que j'avais à faire et ensuite écrire mon article. Sauf que je me suis connectée sur Guild Wars, et donc c'était foutu. Je me suis perdue dans les méandres des pixels... et me voici vendredi matin, 00h46. Mais je ne suis pas encore couchée et mieux vaut tard que jamais !
Alors me voici avec Le magasin des suicides, qui selon moi tombe pile poil dans le thème.


Cette histoire m'a fait rire et pleurer à la fois. Nous suivons une famille, tenant une boutique fournissant tout et n'importe quoi pour se suicider. Tout va bien, les enfants dépriment, les clients ne viennent qu'une seule fois et sont satisfaits de leur mort. Pour preuve: ils ne passent jamais par le SAV.
Bref, tout va bien.
Jusqu'au jour où naît un fils. Un fils heureux, optimiste au possible et qui va changer à jamais leur vies.

C'est un roman très court, très drôle et pourtant très noir. Si vous n'appréciez pas l'humour noir, ce livre ne sera pas fait pour vous, pour autant qu'il reste accessible.
Je me souviens avoir adoré ce livre, et mon chéri peut en attester (il me regardait toujours d'un œil parce qu'à tout moment je me mettais à rire).

Bref, c'est un livre que je recommande d'un auteur que je recommande également.

A bientôt !
(Bonne nuit !)

=)

Commentaires

  1. Cela fait un moment que j'ai envie de le lire...

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé le film, mais je n'ai pas encore lu le livre. Joli choix :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)