#7 Throwback Thursday Livresque


Hello !

C'est l'heure du Throwback Thursday, rendez-vous hébergé par BettieRose Books !


J'ai un peu bloqué sur ce thème, et puis n'ayant rien (sinon pas grand chose) à vous raconter autour de ce thème j'ai bien failli laisser de côté pour cette semaine.
Et puis je me suis souvenue de mon printemps de la lecture, mon renouveau: le livre qui m'a fait renouer avec la lecture dans une période de ma vie (de quelques années, quand même) où je ne pensais que vaguement à lire tant je ne savais pas où me diriger.



Et voilà, je suis allée avec ma meilleure amie au cinéma, comme nous avions l'habitude à cette époque où nous n'avions pas de loyer ni rien (<3). Cette fois-ci c'était tombé sur The Hunger Games. J'ai dis "oh, des gosses collés dans une arène pour s'entre-tuer et subvenir aux besoin de leur famille... ça a l'air cool! go!" Et j'ai aimé ce film. Du coup, quelques amis et connaissances m'ont suggéré de lire ce livre, qui était bien mieux que le film, blah blah blah, on connait tous le refrain. Et effectivement, j'ai adoré le livre. Si bien que j'ai repris la lecture de plus belle et jamais arrêté, et j'ose espérer que je ne m'arrêterais jamais !
J'ai englouti les 3 tomes, et je n'ai même pas regardé les deux derniers films, par peur d'être déçue. Je n'ai juste pas pu m'empêcher de regarder le second tome pour voir comment ils avaient adapté l'arène, qui est assez spéciale pour l'expiation.

Voilà mon printemps de la lecture. Ce qui fait qu'aujourd'hui j'écris cet article et tiens encore ce blog. Même si c'est une saga populaire, que toute une tripotée de gens l'ont lu, ça reste pour moi une saga assez spéciale dans mon cœur pour ces raisons.

A bientôt !

=)

Commentaires

  1. J'aime beaucoup ton interprétation du thème :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait plaisir ! Parce que jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas du tout quoi y mettre xD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)