Anna Calvi

Et si nous parlions un peu musique, pour une fois ?

Ces derniers temps, j'ai des envies d'Anna Calvi. Plus précisément de son premier album, que j'ai largement préféré.

La petite bio pompée sur Deezer
Anna Calvi est anglaise d'origine italienne. Guitariste, elle puise son inspiration chez Django Reinhardt, John McLaughlin, mais aussi dans le rock torturé de The Velvet Underground, David Bowie ou encore Nick Cave. 
Remarquée par le DJ de la station XFM John Kennedy, elle est ensuite très vite devenue l'égérie du rock féminin et enchaîne les premières parties et apparitions. Elle sort en 2009 son premier simple puis un premier album début 2011. En 2013, elle sort One Breath, son second album.


J'ai découvert il y a quelques années grâce à des collègues mélomanes, pour ceux qui n'étaient pas musiciens. Et bien entendu, je n'ai jamais décroché. J'ai le premier album que j'aime ressortir en début de soirée. Je trouve qu'il passe crème à l'apéro. 

Mais le meilleur, avec la musique, c'est encore de l'écouter. Je vous laisse donc ici un titre du premier album. Ce n'est pas ma chanson préférée, mais j'aime beaucoup le clip. Pour la suite, il est facilement écoutable sur Deezer ou d'autres sites de partage de musique. :)




Commentaires