Bilan lecture de juin '16

Bonjour !

Pour une fois je suis à l'heure pour le bilan mensuel !
Bon, OK, je ne le suis pas vraiment au niveau des chroniques, mais en même temps, je préfère ne pas me presser et faire ça correctement.

Depuis le dernier bilan, j'ai chroniqué quelques livres que voici :


http://celystine.blogspot.fr/2016/06/petites-coupures-shioguni-florent.html      http://celystine.blogspot.fr/2016/06/the-danish-girl-david-ebershoff.html
 
http://celystine.blogspot.fr/2016/06/la-quete-de-loiseau-du-temps-loisel-et.html

Il y a quelques lectures que je n'ai pas encore chroniquées, faute de temps ou de recul. Mais elles devraient arriver bientôt. Je n'ai pas très lu ce mois-ci. J'ai retrouvé un job, j'ai entamé un p'tit pavé et on m'a prêté Habibi que je viens de terminer.
Parmi ces lectures on retrouve donc Habibi de Craig Thompson. Il y a aussi OmbreMage, le troisième tome des Chroniques des Ravens, de James Barclay. Trilogie terminée ! Et puis Loup-Phoque de Davy Mourier, qui m'aura une fois de plus bien marré.

Pour l'heure, je suis en train de lire Into the wild, documentaire poignant de Jon Krakauer (en V.O.! youpi je m'y tiens !) Je l'ai à peine commencé et je peux déjà vous dire que je suis quelques part bien dégoutté de ne pas avoir des masses de temps pour lire ce weenkend.

Et puis soyons fous, projetons-nous dans l'avenir. Je ne parle rarement de mes prochaines lectures. C'est souvent la surprise, et pour moi aussi je dois vous l'avouer. Mais c'est l'été et il parait que c'est le moment de se faire la petite PAL estivale. Très peu pour moi, ça ira. En revanche, je peux vous dire quels livres je vais sortir de ma PAL disons annuelle voire décennale, étant donné que je vais changer de région d'ici quelques mois et que je vais devoir rendre tous les emprunts à durée maintenant déterminée.
Je pense en ressortir Marche ou crève de Stephen King, Les Aventures de Gordon Pym de Poe et puis terminer (mieux vaut tard que jamais) Les Aventures de Nils Holgersson de Selma Lagerlöf. Et comme j'ai terminé la trilogie des Ravens, je pense bientôt entamer la saga L'Héritage de Christopher Paolini.
Il y en a un qui va se rejouter entre temps puisqu'il fera l'objet du bookclub de juillet sur Livraddict: Les Dix petits nègres d'Agatha Christie.

En avez-vous déjà lus parmi cette liste ?
Qu'en avez-vous pensé ?

A bientôt pour une prochaine chronique !

Commentaires