Top Ten Tuesday #5


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.



Le thème de la semaine est :
Les livres que vous aimeriez avoir en édition collector.

Alors bon... je ne suis pas du genre à avoir des éditions collector, bien au contraire: j'achète pas mal d'occasions. Mais après, ce n'est qu'une question de moyen. Je ne roule pas sur l'or et je ne tiens pas à passer tout mon budget loisir dans des livres. Les sorties entre amis, c'est cool aussi !
Autre raison qui me pousse à ne pas forcément me tourner vers des éditions collectors: ça ne me parle pas. Tout simplement.
Si j'ai envie d'une belle édition, je vais en choisir une qui me plait, que je trouverais plus belle que les autres. Or, à ce moment là ce n'est plus qu'une histoire de goût. Et en général ce n'est pas la collector que je trouverais la plus belle.
En fait, quand j'y réfléchir un peu plus, je ne pense pas que je saurais définir une édition collector... tant que le contenu y est ça me va.
Du coup, je vais me permettre (comme d'hab non vous me direz?) de remanier un peu le thème de cette semaine à mon goût et vous faire une petite liste des belles éditions que j'aurais aimé m'acheter (ou que je m'achèterais peut-être un jour pour ceux que je n'ai pas encore lu).

The Hobbit, J.R.R. Tolkien
Une de mes copines à cette édition du hobbit... Une petite merveille à mes yeux ! Je me suis extasiée devant son exemplaire. Il a une couverture rigide et de belles illustrations à l'intérieur.


Le Disque-Monde de Pratchett... Oui mais quel ouvrage?
Aucun moyen de me souvenir ! Et je n'arrive pas à trouver sur le net ! BWAHHH !
Bref, la semaine dernière, en flanant avec mon copain dans une librairie/papeterie je suis tombée sur un exemplaire magnifique d'un des ouvrages de Pratchett.
J'aimerais vraiment le retrouver...
Du coup, voici une très belle couverture du dernier Pratchett que j'ai lu, Mort (Mortimer).


Les Guerriers du silencePierre Bordage
Alors ici rien d'exceptionnel en soi: une édition de poche... classique. D'autant plus que c'est le format que j'achète le plus souvent. Mais c'est "J'ai Lu". Et j'adoooore cette édition pour la police qu'ils utilisent. Et de surcrois, la couverture est singée par Caza, que j'adore aussi. Alors j'aimerais vraiment m'acheter la trilogie chez "J'ai Lu".

Wild Cards, dirigé par G.R.R. Martin
Parmi les livres qui me font baver pour leur édition dans je passe dans une librairie il y a Wild cards. Je bloque dessus à chaque fois qu'un tome sort.
Elle est pas belle cette couverture??
Et elle le sont toutes !

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Pour le reste, je prends les poches/ebooks pour limiter les frais et aller me faire un bon resto de temps en temps. :p

Et vous, qu'elles éditions vous font baver?


Commentaires