Top Ten Tuesday #3


Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a été initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Frogzine.


Le thème de la semaine est : Les 10 livres que vous offririez à un(e) ami(e)



Je n'offre pas tellement de livres... Et même quand j'en offre c'est pas toujours des romans, bien au contraire.
J'aime offrir des bandes dessinées ou romans graphiques. Ça assure un beau cadeau.


Parmi ceux-là, je pense que j'offrirais le premier tome de Miss Marvel de G. Willow Wilson et Adrian Alphona, qui est sortit récemment, à ma meilleure amie qui aime les super-héros notamment les Marvel. J'ai commencé de le feuilleter en librairie, et il à l'air chouette.

Encore pour ma meilleure amie, je pourrais lui offrir les 3 tomes de Margaux Motin: J'aurais adoré être ethnologue / La théorie de la contorsion / La tectonique des plaques. Parce que je ne crois pas qu'elle les ait lu et que c'est pourtant trop bien et que je suis sûre qu'elle kifferait ! Ces bouquins, c'est que du bonheur ! Je les ai même rentamé un peu l'autre jour.



Ensuite, quand je pense à ma mère, j'aurais très envie de lui offrir Shining, de Stephen King. Parce que sur un coup de tête elle a acheté Docteur Sleep sans se douter un instant qu'il s'agissait de la suite de Shining.

 

Avec des amis, on aime faire des randos. A eux je pourrais leur offrir à chacun un exemplaire de Wild, de Cheryl Strayed. Ce livre m'a parlé et motivée davantage à faire des randos. C'est un livre que je recommande chaudement !

Je réfléchissais aussi à ce que je pourrais offrir à ma sœur qui se met doucement à la lecture. Je sais déjà que je lui offrirais son propre exemplaire d'Eragon (C. Paolini) qu'elle n'a jamais lu et que j'avais récupéré du coup. J'ai presque tous les tomes maintenant, et sitôt que je les lirais je lui rendrais le 1er tome, suivit des 3 autres.


Et puis un petit dernier, pour la route, comme on dit. Quand je cherche un cadeau je ne sais pas toujours (voire rarement) ce que je cherche précisément. Je sais dans les grandes lignes. Et pour mon chéri je sais que je lui offrirait une belle BD de fantasy. Ou alors de la SF, il aime ça aussi. Il n'a pas voulu lire l'Incal alors qu'il a tous les tomes de la Caste des Meta-barons... je pense que je me paierais le culot de lui offrir les 6 tomes de l'Incal de Jodorowky/Moebius.



Après, par le passé, quand j'ai offert des livres, ça a été une BD sur les templiers (je ne saurais plus retrouver laquelle aujourd'hui... tapapay), Abzalon et Orchéron de Pierre Bordage (non, je ne me répète pas sur la semaine dernière... si?) J'en offre pas beaucoup, j'aime varier, c'est un challenge pour moi à chaque fois parce que je ne sais pas me poser la question "Qu'est-ce qui lui plairait?" plus de trois jours avant le jour J. En même temps, qui sait?

Et vous? Pas trop la galère pour faire des cadeaux?


Commentaires