1 an déjà !

Et oui ! Déjà une année de passée, un an que j'ai repris ce blog pour en refaire quelque chose de vivant !

J'y repensais l'autre jour et je me demandais si ça valait le coup de continuer?
Si je devrait pas plutôt arrêter? En faire autre chose? Comment le faire évoluer? 
Est-ce que je ne ferait pas mieux de faire peau neuve? etc.


Et puis finalement, quand je vois mon objectif premier (qui est juste d'écrire pour apprendre à mieux m'exprimer par écrit) et ce que j'en ai fais... je ne peux pas arrêter en si bon chemin. J'aime avoir repris ce blog et l'écriture des articles, et j'aime aussi et surtout partager mes lectures. C'est quelque chose que je ne faisais pas avant, ou très peu, ne serait-ce que dans mon entourage.

Je suis plus à l'aise dans la forme de mes articles. Je n'ai plus besoin de revoir mes 5 derniers articles pour savoir comment écrire le prochain. Je me sens plus libre, aussi bien dans la mise en forme que le choix des mots. C'est pas non plus hyper élaboré (est-ce que ça le sera un jour?) mais je sens que j'ai déjà beaucoup progressé. Ce qui est gratifiant dans la mesure où c'était le but 1er de la reprise de mon blog. 

Vous passez par ici et commentez. J'adore ça, c'est que je n'écris pas tout ça dans le vent. MERCI! 
Vous êtes passés ici près de 3000 fois depuis le début d'année dernière ! C'est un super bon début non? :D 


J'avais aussi envie de vous dire que je suis satisfaite de mes lectures, au moins sur un plan global. Je n'ai plus besoin de me faire violence pour terminer un livre. Et tout ça grâce notamment à la bibliothèque et aux réseaux sociaux. 
Haaa! Des heures à flâner dans les rayons de la bibliothèque! Surtout dans le rayon BD ensuite... avec tout ce qui me reste à lire de romans... Bon, ça c'était surtout avant d'être en couple, mes habitudes ont quand même pas mal changé. Mais on y retourne régulièrement. 
Bien qu'incrite sur quelques réseaux sociaux (dont Goodreads ou Babelio) c'est surtout grâce à Livraddict que j'ai pu trouver des trucs qui me plaisaient (bien qu'il n'y ait pas de fonctionnalité "recommandations", snif). J'aime bien cette communauté de partage et de jeux/challenges en tout genre. Je sais bien qu'on trouve tout ça ailleurs sur le net mais ici c'est tout groupé, j'aime mieux. 


Parmi mes habitudes qui ont changé, il y a aussi le crochet... Fini de passer des heures à crocheter devant la TV. Je ne la regarde plus depuis environ un an, ça ne me manque pas. Le crochet si. Mais même si j'ai très peu avancé, je reste assez satisfaite du coup. Entre la lecture et la découverte de vie sociale et de couple (deux redécouvertes disons plutôt), je me suis moins consacré à cette activité qui m'est pourtant chère. Mais je garde évidemment tout espoir de terminer un jour ma couverture et mon gilet en cours. Bien entendu. 


Pour conclure, je suis forcée de reconnaître que cette année passée m'a mise à bloc pour continuer sur ma lancée. Je ne compte pas laisser cette activité de côté, bien au contraire! Je vais réfléchir plus activement à d'autres articles plus ou moins parallèles aux chroniques. Depuis le temps que j'en ai envie !
Pour la peau neuve... non pas tout de suite. Mais je sens que ça pourrait me toquer d'un coup prochainement.

En attendant, je vous souhaite à tous de bonnes lectures, et de bons moments à passer :)
Et encore merci de passer par là !


PS: Oh ! j'ai fait une photo l'autre jour! De la macro en plus, maintenant faut que je la retouche sur PS... et la mettre sur Flickr. Ça serait chouette.

Commentaires

  1. Ton article est très touchant, j'espère que tu continueras de profiter de ton blog et de tes publications qui sont très sympa :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci! C'est à toi de me toucher alors! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

N'hésites pas à publier un commentaire, je ne les modère que pour être sûre de le lire. ;-)