En vrac - Point lecture : Débuter 2016 sur un bon pied

Bonjour !

*\o/*

Il est grand temps d'écrire autre chose qu'une chronique de livre ! Il n'y a que ça sur ce blog et j'aime pas ça, j'aimerais qu'il y ait plus de variété et aussi tout simplement plus d'articles... rien que pour les chroniques j'en qui à deux de retard (bientôt trois) et un en attente que je finisse la saga.

J'aimerais vous parler d'autre chose, mais d'abord de lecture. Parce que ça reste encore aujourd'hui le loisir qui me prend le plus de temps, mais aussi parce que j'ai bel et bien pris une bonne résolution le concernant.

J'aimerais (enfin!) vider ma PAL ! Non pas qu'elle soit imposante, je suis loin des 300 ou plus que certains peuvent atteindre, mais elle l'est déjà assez pour mon rythme de lecture. En effet, je ne lis pas bien vite et en définitive pas beaucoup.
Elle s'élève à 60 livres actuellement. Bien que Noël soit passé, que j'ai acheté un roman récemment et que je ne peux pas m'empêcher de prendre des livres à la bibliothèque, j'ai bon espoir de descendre celle ci à 42 d'ici fin mai. Pour cela, je me suis inscrite dans un challenge sur Livraddict qui consiste à se fixer un objectif de réduction de PAL pour le 31 mai 2016. J'en suis à presque -5% sur les 33% espérés. J'avais calculé ça pour une lecture de 2 livres par mois de ma PAL, c'est peu mais ça me laisse aussi le temps de lire des BD de la bibliothèque (je ne peux pas m'en empêcher je vous le dis !) et aussi le petit pavé de 1200 pages que belle-maman à juger bon de me prêter maintenant. Mais je le lirais et je garderais foi en mes capacités d'éradiquer cette PAL !

Il y a un autre challenge perso que je me suis fixé dans l'année dernière et que je tiens toujours : c'est de n'acheter aucun livre ne faisant pas partie de saga déjà commencée (à l'achat ou à la lecture). Et celui ci, je le tiens bien ! Woohoo! Il n'y a pas de petite victoire !
**WARNING!**
C'est les soldes et j'ai pas encore fais mon petit tour des occasions de Gibert Joseph à 0.30€... cette histoire pue d'avance

J'ai aussi, comme chaque année depuis que j'ai découvert Goodreads, fixé un objectif pour le reading challenge 2016. Cette année, je ne suis fixée un objectif un tout petit peu plus élevé que l'an dernier. Je suis passée de 50 à 52 livres: soit un livre par semaine. C'est un challenge largement à ma portée, mais n'empêche que l'an dernier je l'ai fini à la toute fin d'année en lisant des BD. Tellement de choses ont changé dans ma vie en 2015 que je ne pouvais pas passer à côté et j'ai laissé la lecture un moment de côté. Cette année, un livre par semaine me parait largement faisable malgré les quelques projets qui se montent pour l'année. Je pars presque en ayant déjà réussi ! =-D

Il y a aussi autre chose que j'aimerais mettre en place cette année sur mon blog. Comme ça fait à la louche un an que je l'ai repris avec les chroniques et que j'arrive encore à m'y tenir correctement, j'aimerais ajouter une petite catégorie d'article concernant la lecture. Un bilan mensuel de mes lectures, avec un avis plus concis sur chacun d'eux.
Alors, je vous donne d'ores et déjà rendez-vous à la fin du mois pour mon premier bilan mensuel ;)

Et voilà, c'est bien autre chose qu'une chronique littéraire, mais ça parle toujours lecture... Le fait est que je n'ai toujours pas avancé dans mon crochet, ni dans la photographie... mais je compte bien m'y remettre bientôt !

Et puis un peu de créativité pour terminer. Je ne peux pas me concentrer correctement sur quelque chose c'est un fait. Du coup je n'ai pas pu m'empêcher d'aller surfer sur la toile et je suis tombée sur ça : des paysages sculptés dans des livres ! C'est chouette et ça vaut un coup d’œil. Pour aller voir, ça se passe sur l'image :



Sur ce, bonne fin de semaine et à bientôt !

:-)

Commentaires