A dress is not a yes

Hello,

Je ne sais pas si vous êtes tombés dessus ou pas, c'est pourtant un beau buzz ces derniers temps, on parle de plus en plus du harcèlement de rue.

Alors, c'est pas un truc qui m'arrive [sac à patates powa!] mais il m'est arrivé quelques fois de me faire aborder dans la rue avec plus ou moins de délicatesse... et j'ose même pas imaginer alors le calvaire au quotidien de certaines nénettes, simplement sous prétexte qu'elles sont femme et coquette à la fois...

Je suis tombée il y a quelques jours sur ce post de Diglee qui est terrible (et terriblement vrai). C'est long mais nécessaire, alors vous lisez s'il-vous-plait.

[ . . . ]

C'est juste pas possible quoi...

Alors suite à ça, je suis tombée sur une page Facebook (et le Tumblr qui va avec) "A dress is not a yes" où Léa et Christine (de ce bon vieux Kaléidoscope, et oui) ont déjà posté une illu sur ce thème pour aider à la sensibilisation et à l'arrêt de cette connerie (comment dire autrement hein?). Alors du coup, forcément (ou pas, je vous l'accorde), je me suis lancée aussi... parce qu'en fin de compte ça me travaille et quitte à peindre 3 fois par an, ben autant que ce soit utile ! Alors ça faisait un bail, mais ça fait du bien !


N'hésitez à en parler autour de vous, et bien entendu les mecs concernés (oui pas tous hein, faut pas pousser!): entraînez vous à soit la subtilité, ou bien à passer votre route tranquillement et gentiment.

Merci.

Commentaires